Journal

3 Bonnes Raisons pour porter un kaftan à la plage

3 Bonnes Raisons pour porter un kaftan à la plage

Dans la Rome antique, la tunique était le vêtement traditionnel. Les femmes portaient la tunica intima comme sous-vêtement. 

Au Maghreb, en Asie Centrale, en Perse, mais aussi dans la République de Venise, dans l'empire Arabe Ommeyade et dans l'empire Ottoman une forme de tunique longue s'affirme comme vêtement d'apparat traditionnel. 

On appelle cette tunique avec un nom Turc, qaftan, emprunté au Persan. Cette tunique longue, qu'on retrouve aussi sous le nom de caffetan, kaftan ou khaftan, est emblématique du Maroc et de Algérie. Elle a été rendue totalement glamour dans les années 60' et 70' par le styliste Italien Emilio Pucci (1914-1992). 

Les kaftans sont encore terriblement à la mode. On ne compte plus les célébrités Américaines photographiées avec ce vêtement : de Liz Taylor, à Angelina Jolie, à Jennifer Lopez, à Naomi Watts, à Kate Moss et Sandra Bullock. 

L'un des nos grands coups de coeur chez Inevitabile c'est la tunique de plage.

Notre tunique de la collection SS18 a un côté boho-chic, avec une broderie d'inspiration Art Nouveau. Le tissu est, comme toujours, italien: du coton super léger et ajouré.

Nous pensons qu'il y a 3 bonnes raisons pour que nos filles l'adoptent en bord de mer: 

La première bonne raison est qu'elles participent efficacement à protéger la santé de la peau des nos enfants, grâce à un coton tissé suffisamment serré et une coupe qui descend sur les avant-bras et à mi-cuisse.  Pensez que 55% des parent passent plus de 4 heures à la plage avec leurs enfants. Certains estiment que près de 80 % de l'exposition totale au soleil pendant une vie se fait avant l'âge de 18 ans. La protection vestimentaire est donc une stratégie efficace à combiner avec les produits de protection solaire et les règles d'exposition (par ex. éviter les expositions entre 12 et 16 heures – s’informer sur les sites météo sur l’indice du rayonnement UV de la journée - se méfier des journées nuageuses ou venteuses). 

La deuxième raison est que nos tuniques, de par leur longueur à mi-cuisse, laissent les enfants très libres de bouger et de jouer. 

La troisième est qu'elles sont franchement chics, et font penser à St. Tropez, à Porto Cervo, ces lieux de villégiature où les glamorous women portent des kaftans toujours chics et décontractés.