Journal

Polaire et Bio ?

Polaire et Bio ?

Les tissus dits polaires ont été développés à la fin des années 70 par la firme américaine Polartec (à l'époque, la société s'appelait Malden Mills). L'idée était de dépasser les qualités de la laine et donc de produire un tissu permettant de garder la chaleur corporelle tout en étant plus léger que la laine.

Problème, les polaires étaient faites de matières synthétiques (notamment du PET). Donc si d'un côté, on pourrait se réjouir de s'habiller de bouteilles plastiques recyclées, de l'autre les études récentes (lisez l'article du Guardian sur l'étude de Mark Browne) sur la pollution marine à base de micro plastiques, montrent que les polaires synthétiques sont impliqués (avec d'autres sources) dans la contamination du milieu marin. 

Solution: par un procédé de production malin, on peut aujourd'hui réaliser du molleton de coton Bio duveteux et super doux réalisé à base de coton 100 % Bio. C'est donc une flanelle peignée de coton qu'Inevitabile utilise pour ses nouveaux modèles d'écharpes brodées.